Ce qu'un community manager

Vous avez plus d'atouts mobiles aujourd'hui pour gérer votre propre entreprise que d'un site Web. Ce qui est important est la communication entre la marque et le client. Alors celui qui peut jouer ce rôle est connu sous le nom de Community Manager. Ci-dessous, nous vous présenterons certaines des fonctions d'un gestionnaire de communauté et des conseils pour en devenir vous-même.

Un gestionnaire de communauté: qu'est-ce ?

En raison de l'ampleur du terme, nous aborderons spécifiquement les gestionnaires de communauté «en ligne» ou forfait community manager. Et à cet égard, un gestionnaire de communauté est une personne qui aide à créer, à développer et à maintenir la communauté en ligne d'une marque. Cela peut se faire via les médias sociaux, les forums ou d'autres endroits où réside le public cible de la marque.
Un gestionnaire de communauté parle au nom de la marque, ce qui ajoute des relations publiques au mélange du rôle lui-même. Étant donné qu'une grande partie de la communication se fait sur les médias sociaux, les gestionnaires de communauté reçoivent également la distinction d'être appelés gestionnaires de médias sociaux. Néanmoins, un gestionnaire de communauté peut voir la majorité de sa journée sur Twitter, la page d'entreprise Facebook et les groupes Facebook, Instagram, LinkedIn, Reddit, etc.
En réalité, un bon gestionnaire de communauté est un homme à tout faire. Ils sont capables de porter plusieurs casquettes et savent comment et quand ajuster leur contenu et leur communication en conséquence dans une situation donnée lors de la gestion de communautés.

Community Manager: comment le devenir?

Certains emplois pour lesquels vous postulez auront leur propre ensemble de conditions préalables nécessaires à la personne qui remplira un rôle de gestionnaire de communauté ouvert. Pourtant, comme vous l'avez appris, il s'agit d'un rôle dont les responsabilités sont vastes et variées, ce n'est donc pas toujours le cas. Ces conseils non élucidés vous aideront à devenir un gestionnaire de communauté. Vous devez avoir un esprit créatif; vivre et respirez votre marque; Pensez à vos pieds c'est à dire s'adapter et le suivre le rythme normal; soyez astucieux avec le contenu; gardez votre attitude sous contrôle et restez empathique; et enfin avoir une mentalité de service à la clientèle.