Chiot berger allemand : la meilleure nourriture pour leur croissance

Les bergers allemands sont l’une des races de chien doté d’une très bonne performance. Ils sont très vigoureux et intelligents. Pour libérer pleinement leur potentiel, il faut les soumettre à une alimentation de qualité dès le bas âge. Découvrez dans cet article la meilleure nourriture qu’il faut pour un chiot berger allemand.

De la nourriture sèche pour chiot berger allemand

La plupart des chiots sont sevrés avec des croquettes ramollies. À 12 semaines d’âge, ils peuvent quitter les aliments humides pour ceux qui sont secs. Au moment de l’adoption, la probabilité qu’ils soient déjà nourris avec des repas secs est très forte. Ainsi, ils viennent souvent avec le sac de croquettes qui ont servi à leur sevrage. Pour que votre chiot grandisse rapidement et sainement, il vous revient ensuite d’assurer la relève avec les meilleures croquettes berger allemand.

Quels sont les besoins alimentaires d’un petit berger allemand ?

Les chiens sont naturellement des carnivores. Bien qu’ils se nourrissent des fruits et légumes, leur aliment de base est la viande. Cela veut dire que leur nourriture doit renfermer des taux importants de protéines. Il leur faut aussi une alimentation riche en graisse. Ils en ont besoin pour entretenir leur peau et assurer la mue de leur pelage épais.

Une alimentation riche en énergie

Généralement chez les bergers allemands, les chiots s’alimentent davantage que les adultes. Cela s’explique par leur style de vie très actif couplé à la grande vitesse de leur croissance. Ainsi, ils doivent manger des aliments énergétiques. La nourriture doit réunir les nutriments nécessaires afin de leur permettre d’atteindre la bonne taille et de jouir d’une meilleure santé.

Une alimentation favorable pour la santé

Les bergers allemands sont souvent confrontés à des soucis de santé tels que : les maladies de la peau, les ballonnements et la dysplasie des hanches. C’est également le même cas chez plusieurs chiens de races grandes. La solution pour prévenir ces maladies est de soumettre votre chiot à un régime adapté.