Comment assurer son scooter

Tout comme le motard, vous avez l’obligation d’assurer votre scooter, si vous souhaitez rouler en toute sécurité et de façon légale. A minima, vous devez souscrire une assurance moto au tiers. Mais avec votre 50cc qui est une petite moto, les risques ne sont pas réduits pour autant. La sinistralité est au contraire importante pour ce genre d’engin en cas d’accident, de vol ou de dégradation. Alors si vous recherchez une assurance moins chère pour votre cylindrée 50 cc, vous trouverez ici quelques astuces.

Quel est le prix d’une assurance scooter ?

Pour assurer un scooter, le tarif dépend de la formule choisie et du véhicule à assurer. Toutefois, pour un scooter 50cc, l’assurance tourne autour de 300 à 1000 euros. Mais le meilleur moyen de payer moins cher votre assurance est de mettre en concurrence les offres du marché. Il faut voir le site pour en savoir plus. Le tarif peut montant pour un modèle plus puissant, suivant certaines caractéristiques et également en fonction de votre passé comme conducteur. Pour un scooteur 125cc, une assurance tous risques qui comprend la responsabilité civile à savoir, les garanties catastrophe naturelle, incendie, vol dommages collision ou encore dommages conducteur peut couter en moyenne entre 300 et 600 euros.

Prendre par un comparateur de prix

Si vous souhaitez assurer votre scooter ou vos deux roues, pas pour cher et faire des économies sur votre contrat, alors optez pour une assurance moto au tiers, avec des garanties optionnelles qui sont réellement utiles. Vous pouvez opter pour l’assurance moto au kilomètre ou faire jouer votre historique d’assuré auprès de votre assureur en misant sur votre fidélité. Il y a également la possibilité de comparer en ligne. En effet, sur certains sites spécialisés, vous disposerez d’un comparateur de prix, avec des propositions de garanties et une formule à la carte. Auprès d’autres compagnies d’assurance, vous pouvez également solliciter des devis, afin de mettre en concurrence votre contrat actuel.