Comment choisir les phares de sa voiture ?

Au moment d’acheter les phares de sa voiture, on se pose souvent la question de savoir lequel sera adapté, car on se retrouve souvent devant une énorme quantité de choix. Si vous avez donc besoin des informations pour bien choisir votre type d’éclairage voiture, cet article est pour vous.

Les ampoules halogènes

Dans un premier, il est important de notifier qu’il existe une panoplie de phares de voiture. C’est en effet à cause de cela qu’il est important de faire très attention aux différents critères afin de faire le bon choix. Ce faisant, il serait préférable que vous changiez les phares de votre voiture par paire plutôt que de les changer un par un. En procédant par un changement des phrases de votre voiture par paire vous éviterez un déséquilibre d’éclairage. Alors dans vos choix, nous vous conseillons d’opter pour les ampoules halogènes. En vrai, ce sont des ampoules très anciennes et les plus répandues. Ce sont des ampoules traditionnelles, mais faites à base de filaments. C’est par ce filament qu’il se crée une source lumineuse. Les ampoules halogènes ont une durée de vie assez longue et coûtent généralement plus cher que les autres autres formes de phares de voiture qui existent. Étant des ampoules fragiles, elles ont du mal à résister aux éléments extérieurs. L’un des meilleurs avantages de cette ampoule est qu’elle s’adapte à tout type de voiture. Pour avoir plus d’informations sur les critères à suivre pour bien choisir ses phares de voiture, essayez ici.

Les ampoules à xénon

Les ampoules à xénon sont souvent faites à base d’un gaz appelé xénon. Depuis plus de 20 ans, ces ampoules sont toujours présentes et sont très répandues sur le marché. Elles sont les plus reconnues grâce à leur durée de vie. Toutefois, lorsque vous optez pour une telle ampoule, vous devriez veiller à ce que ces dernières soient bien réglées au risque d’aveugler les autres conducteurs. La majeure partie du temps vous trouverez les ampoules à xénon sur les voitures de haut de gamme. Ces ampoules sont aussi chères, mais très efficaces. Elles dégagent une puissance et une intensité assez bonne et possèdent également un faisceau lumineux très net.