Comment choisir un Stream Deck ?

Le Stream Deck est un appareil qui convient aux amateurs de streaming, aux passionnés de gaming, aux youtubeurs mais aussi aux graphistes. Très pratique et polyvalent, il facilite les paramètres de son, de scène et d’autres médias. Si vous souhaitez en acheter, il est nécessaire de connaitre les critères de choix à considérer. Découvrez-les dans cet article.

La taille

Les dimensions du Stream Deck varient en fonction des versions disponibles sur le marché. Toutefois, cet appareil a généralement des dimensions compactes et inférieures à celles d’un clavier traditionnel.
Dans tous les cas, vous devez éviter de choisir une version de grande taille car celle-ci risque de prendre de la place et de vous encombrer. Il est plus judicieux d’opter pour un modèle dont la taille est compacte et qui pourra facilement être placé à proximité de votre clavier. Ce genre de modèle est plus facile à manier mais aussi à ranger. Il y a des modèles de Stream Deck à voir ici.

Le nombre de touches

On ne peut pas acheter un Stream Deck sans faire attention aux nombres de touches intégrées. Le choix se fera en fonction de vos besoins et du nombre d’opérations que vous souhaitez exécuter. Plus ces dernières sont nombreuses et plus il vous faudra de touches.
Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour un mini clavier doté de touches LCD. Grâce à cela, vous pourrez modifier les images et les icônes des touches selon vos besoins. Cela vous permettra aussi de gagner du temps.

La compatibilité avec les autres appareils

Veillez à choisir un Stream Deck qui soit compatible avec votre ordinateur car en effet, ce ne sont pas toutes les versions qui conviennent aux ordinateurs. Il y a en effet des modèles qui sont uniquement compatibles avec PC et d’autres qui conviennent à la fois aux PC et aux MAC.