Découvrez ces trois conseils pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Les maladies cardiovasculaires sont des pathologies affectant le cœur et les vaisseaux sanguins. Elles sont responsables d'un grand nombre de décès dans le monde entier.

Cet article se propose de vous faire découvrir quelques astuces nécessaires pour protéger votre cœur et lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Pratique des exercices physiques: très bon pour une bonne santé.

Le cœur humain n'aime pas l'absence d'activité, la sédentarité est un facteur qui nuit gravement à la santé de votre cœur.

Ainsi, pour le bien-être de votre cœur, vous devez pratiquer le plus souvent des activités physiques. Pendant vos pauses, vous pouvez choisir de marcher pour vous dégourdir les jambes.

Choisir durant la semaine une période pour pratiquer des exercices physiques est un bien inestimable pour votre système cardiovasculaire.

Un bon régime alimentaire pour avoir une bonne santé cardiaque

Pour ceux qui désirent avoir une bonne santé cardiaque, il serait idéal d'opter pour un bon régime alimentaire.
Le site US News dans son récent rapport a choisi le régime Ornish comme le meilleur régime pour la santé du cœur.
Il s'agit d'un régime limitant les protéines dans l'alimentation. Ce régime évite la viande, les poissons, les produits laitiers non allégés, les matières grasses, la sauce, l'avocat...

Le régime Ornish priviligie la consommation des fruits, les légumes, les céréales ou les graines.

Le régime Ornish est certes bon pour la bonne santé du cœur, mais il favorise la carence en certaines substances, comme les matières grasses, ainsi, avant de l'adopter il faut consulter un médecin ou un nutritionniste.

Quelques aliments très bons pour votre système cardiovasculaire

Nombreux sont les aliments contenants des éléments qui jouent un grand rôle dans l'acquisition d'une bonne santé cardiovasculaire. Cette partie de l'article vise à vous présenter certains d'entre eux.

L'amande

Des études de laboratoire ont montré que l'amande contient du phytostérols. 25 amandes sont capables de diminuer la quantité de mauvais cholestérol dans l'organisme.

L'amande nettoie donc les vaisseaux sanguins du mauvais cholestérol qui se déposent en leur sein, pour faciliter la circulation fluide du sang.

La cerise

La cerise contient de l'anthocyanine, faisant d'elle un important antioxydant. L'anthocyanine sont composées de phénoliques qui contribue à l'élimination des radicaux libres de l'organisme.

Le maquereau

Il est riche en oméga-3, très bon pour le système cardiovasculaire. Les oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires et agissent sur l'élasticité des vaisseaux sanguins réduisant ainsi le risque d'hypertension artérielle.

Bénéficier d'une bonne santé cardiovasculaire passe nécessairement par une bonne hygiène de vie et alimentaire. Vous devez éviter la consommation du tabac, de l'alcool. Vous devez ne pas vous laisser au stress qui pourrait aussi augmenter le risque de souffrir des pathologies cardiovasculaires.