Investir à Brest

Doté d’une grande richesse naturelle et d’une diversité de paysages, Brest est une destination propice pour les affaires. Ouvrant des perspectives entrepreneuriales bureautiques, l’on serait tenté de négliger l’aspect manuel qu’offre le sol et le climat de Brest. Investir n’étant pas un simple processus, il faudrait avoir une connaissance sur les secteurs porteurs afin d’établir son action.

L’agriculture

L’agriculture comme les montre les statistiques évolutionnelles du secteur, est une valeur sûre pour l’essor économique de Brest. En effet, plus d'informations via ce lien vous permet de savoir qu’avec 57% de surface agricole utile en 2016, et dont la production agricole s’élevait à 2,08 milliards d’euros, Brest compte actuellement 7598 exploitants agricoles. Grâce au soutien des autorités administratives, certains agriculteurs ont décidé de migrer vers l’agriculture biologique qui bénéficie d’un montant d’aide de 2,4 milliards d’euros. Plusieurs campagnes ont été mises sur pied notamment la PAC dont 5237 dossiers ont été déposés en 2020. Avec son plan de relance agricole qui consiste à :
-renforcer la souveraineté alimentaire de part ses cultures de choux-fleurs, artichauts, échalotes et tomates.
-Qui consiste également à accélérer la transition agroécologique afin de migrer vers une alimentation saine, durable et locale.
-Et enfin à mettre en place de mécanismes d’adaptation de l’agriculture au changement climatique ; Brest reste une destination idéale pour une expansion agricole et qui n’attend que les passionnés de la nature pour déceler ses méandres.

L’élevage

Tout comme l’agriculture, l’élevage est un secteur sur lequel il faut miser à Brest. Autrefois centré vers l’élevage de cochons, l’élevage connait depuis peu une évolution notamment vers l’aviculture. En effet, l’aviculture est sans cesse expansive avec de nouvelle expérience comme l’élevage en plein air ou en enclos, avec son sol fertile la nutrition des animaux se fait avec des produits directement issus de la nature ce qui rend le rendue encore meilleur.