Le CAPTCHA : Ce qu’il faut retenir

Le CAPTCHA est un outil informatique qui sert à vérifier si vous êtes un humain lors d’une connexion à une interface. De plus, il nous aide à limiter le spam généré par des robots. Dans cet article, nous allons parler de son fonctionnement et de ses différents types.

Comment fonctionne le CAPTCHA ?

Le CAPTCHA correspond à Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humains Apart. En effet, c’est un système entièrement automatique pour distinguer les robots des hommes. Pour plus de détails vous pouvez en trouvez sur ce site : https://www.american-staffordshire.fr/. Dans le but de détecter la présence des robots en les différenciant des hommes, CAPTCHA offre aux utilisateurs d’Internet de petits questionnaires sous différentes formes. Parlons à présent des différents types de ce dernier.

Les différents types de CAPTCHA

Les CAPTCHAS proposent des supports faciles et maîtrisables par un humain, mais qui s’avèrent compliqués pour les programmes informatiques. Parlons de quelques exemples.

Les CAPTCHAS basés sur des opérations mathématiques

Ces derniers demandent aux utilisateurs d’Internet de faire des opérations mathématiques simples et de noter la réponse dans la case prévue. Néanmoins, ces opérations sont accessibles aux robots.

Les CAPTCHAS basés sur des images

Cette démarche demande aux utilisateurs d’Internet de savoir un motif donné et de l’identifier sur une sélection de l’image. Par exemple, mettre à la disposition des internautes les photos des chats et des chiens et leur demander de sélectionner toutes les images avec des chats ci-dessus.

Les CAPTCHAS basés sur du texte

À ce niveau, le Captcha basé sur du texte est une continuité de chiffres ou de lettres souvent déformées et doit être recopié et mettre en ordre dans un champ donné par l’internaute. Cette déformation rend le texte lisible pour l’homme, mais difficile à interpréter par les robots.