Les Philippines, un pays à forte influence étrangère

La république des Philippines est composée de plusieurs éléments qui font de cette république une attraction touristique. Ce pays dispose d’une histoire assez riche. Si vous décidez d’aller dans ce pays, vous serez dans l’embarras de choix du la ville à visiter. Mais, un constat est flagrant, l’influence de l’extérieur dans plusieurs domaines. Découvrez davantage ce pays dans la suite de cet article.

Que savoir sur les Philippines

Les Philippines est un pays qui se situe à l’ouest de l’océan pacifique. Avec une superficie de 300 000 km2, les philippines est composé de 7641 îles. Vous trouverez plus de détails sur ce site internet. C’est un pays qui a une popularité très intéressante. Elle est composée de 109 millions de personnes. Ce qui lui donne la huitième place des pays les plus peuples de l’Asie. Mais, au niveau mondial, elle occupe la treizième place. Ce pays est regroupé en trois divisions géographiques que sont : Luzon, Visayas et Mindanao. Cette république est composée de plusieurs ethnies. Il faut souligner que les Philippines a subi l’invasion de trois pays que sont : l’Espagne, l’Amérique et enfin le Japon. Mais, grâce à la résistance des rebelles, les Philippines obtint onc leur indépendance en 1946. Ces pays, ont laissé des traces qui influencent aujourd’hui le pays.

L’influence de la culture extérieure

La première influence qui plane est le nom. En réalité, en Philippines, vous trouverez beaucoup de nom et prénoms hispaniques. C’est donc la preuve que malgré le départ de l’Espagne depuis des siècles, leur influence est toujours présente. En plus, l’Amérique a aussi laissé des traces. Ainsi, on constate la présence de l’anglais. En dehors de l’influence linguistique, l’Amérique a été impactée l’aspect culinaire ainsi, les Fast Foods sont développés en Philippines. La musique et la danse ont été impactées. Puisque ce sont les Américains qui ont introduit le rock en Philippines. Une musique qui a évolué pour devenir Pinoy rock. En ce qui concerne la danse, elle est influencée par l’Espagne. Puisque la danse nationale des Philippines est une danse hispanophone. C’est donc un pays qui n’a pas pu réussir à se débarrasser définitivement des invasions subies.