Pourquoi tousse-t-on lors des premières vapes ?

Encore appelé e-cigarette, la cigarette électronique est un appareil électronique qui produit de la vapeur en échauffant un liquide aromatisé. Lorsque cette vapeur est inhalée pour la première fois, elle cause des toussotements. Découvrez dans la suite de cet article des explications sur les éléments qui causent la toux lors des premières vapes.

Une réaction causée par votre ancienne habitude à aspirer fortement sur votre cigarette

L’une des principales raisons pour lesquelles vous toussez lors des premières vapes est relative au fait que vous aspiriez fortement sur votre cigarette. En effet, le tirage d’une cigarette est très serré tandis que celui d’une cigarette électronique est moins serré. Retrouvez sur ce site internet, comment vous pouvez bien fumer votre cigarette électronique en optant pour un tirage serré ou un tirage aérien.

Lorsque vous aspirez, ainsi, votre e-cigarette pour la première fois, il est probable que la quantité de vapeur aspirée soit supérieure à celle que le corps recevait. C’est ainsi que les premières vapes entrainent une réaction sous forme toux.

Tirage serré ou tirage aérien : comment bien fumer sa cigarette électronique

Une réaction liée à votre passé de fumeur

La toux que vous avez lors des premières vapes peut-être une toux d’irritation. Cela peut avoir un lien avoir votre passé de fumeur. En réalité, il se pourrait que vos bronches soient encrassées et irritées par la fumée des cigarettes que vous aviez eues à fumer. Votre organisme s’est accoutumé aux irritations qui ont été causé par la fumée. Il réagit ainsi à la vapeur en provoquant une toux car, il ne ressent plus les mêmes sensations qu’avec la fumée.

Une réaction causée par l’inadaptabilité du taux de nicotine

Les toussotements lors des premières vapes peuvent également être dus au fait que le taux de nicotine ne soit pas adapté. En effet, un taux de nicotine qui est supérieur par rapport à vos coutumes de fumeur, va irriter votre gorge et provoquer la toux. Dans ce cas de figure, pensez à baisser le taux de nicotine contenu dans votre e-liquide.