Prendre soin de son bébé : l'usage de la tétine

A côté de leur rôle de maman, les femmes ont plusieurs occupations les empêchant de passant tout le temps près de leur bébé. Ainsi, pour les occuper afin que les bébés ne pleurent pas, les mamans adoptent l'usage de la tétine.
Après la lecture de cet article, vous allez savoir comment faire le bon choix de tétine et comment la donner à votre enfant.

Comment choisir une meilleure tétine ?

Pour son bébé, il faut choisir une tétine confortable, vous devez donc accorder énormément de soin au choix de la tétine pour assurer le bien-être de votre bébé.

Premièrement, la tétine doit correspondre à l'âge de votre bébé. Les tétine existent pour différents âges. Il en existe pour les bébés de 0 à 3mois, les bébés de 3 à 6 mois et ceux de plus de 6 mois.

Pour les bébés âgés de 0 à 3 mois, le tire-lait est est adapté à leur palais, protégeant les bébés des déformations précoces. A partir de plus de 3 mois, les tétines sont plus grandes pour faciliter l'adhérence au palais des enfants.
A partir de 6 mois, votre bébé peut avaler la tétine, donc vous devez choisir une tétine trop grande pour ne pas que votre enfant l'avale.

En ce qui concerne la nature de votre tétine, vous devez opter pour une tétine transparente inodore sans goût et bien souple. Assurez-vous que la tétine ne contienne de la bisphénol A qui est toxique pour les enfants.
Optez pour les tétines avec une colorette percée au niveau du nez pour faciliter la respiration de votre bébé.

Comment faire accepter la tétine a son bébé ?

Si votre bébé refuse la tétine, rien ne sert de le forcer, l'idéal serait d'ailleurs qu'il puisse s'en passer. En réalité, tous les nouveaux nés n'acceptent pas la tétine, certains la refuseront, s'ils sont déjà habitués aux seins.

La meilleure technique pour aider votre enfant à accepter la tétine est de la placer à côté de son nez et de sa bouche. Faites tout doucement des cercles autour de sa bouche jusqu'à ce qu'il l'accepte.

Si vous éprouvez toujours de difficultés avec votre bébé, vous pouvez opter pour une tétine anatomique ressemblant au mamelon, votre enfant acceptera plus facilement.

Donner la tétine à votre enfant rentre aussi dans son soin, ainsi tout ce qui concerne la tétine doit être fait avec beaucoup d'attention pour contribuer à la bonne santé de votre enfant et à son bien-être.