Quelle est la différence entre un labrador retriever et un golden retriever?

Le Labrador et le Golden Retriever ont des caractéristiques différentes, comme la longueur et la couleur des cheveux, ce sont les similitudes entre le Labrador et le Golden Retriever qui font de ces chiens de véritables compagnons. Les deux chiens ont un comportement très docile et sont très recherchés lors de la recherche de grands chiens comme animaux de compagnie.

Caractéristiques du Labrador Retriever

Le poids des chiens mâles Labrador est compris entre 27 et 40 kg, tandis que les femelles le sont moins. En termes de hauteur, ils peuvent aller de 54 à 59 cm. Les femelles sont plus petites, mais atteignent toujours la même taille que les mâles. Pour plus d'informations sur cette race, rendez-vous sur https://www.labrador-retriever.fr/.

Le Labrador a un pelage court et épais et brillant. Il peut être de trois couleurs : noir, brun chocolat et jaune. Très sociable, c'est un chien de caractère équilibré. Cela fait de lui un excellent animal de compagnie, car il a noué une profonde amitié avec sa famille. Ils font de bons chiens d'assistance, car ils sont toujours prêts à aider, que ce soit pour guider les malvoyants ou pour aider les personnes en difficulté. Ceux sont les chiens les plus intelligents du monde et sont très sympathiques même avec les étrangers.

Caractéristiques du Golden Retriever

Les Golden Retrievers sont plus grands que les labradors, mais leur fourrure crée une illusion qui les fait paraître plus petits. Le Labrador est plus fort que le mince Golden Retriever. Les golden retrievers mâles mesurent entre 51 et 61 cm et pèsent entre 27 et 37 livres. Le Golden Retriever est beaucoup plus intelligent que le Labrador, c'est un chien sociable et très mignon. Il a établi un lien fort avec le propriétaire et est capable de maîtriser de nombreuses compétences. Les deux chiens ont montré des différences morphologiques évidentes : pelage, taille, poids et structure corporelle. Ils sont intelligents, dociles, sociables, sociables et très intelligents. Ce sont tous deux d'excellents chiens de travail, tous deux formés aux techniques de sauvetage, ont un sens aigu de l'odorat et peuvent détecter des explosifs et des drogues.