Quelles sont les différentes étapes pour fumer de la viande au barbecue ?

Fumer de la viande au barbecue se pratique depuis fort longtemps. Toutefois, certaines personnes ne savent pas y faire. C’est pour y remédier que cette rédaction a été mise sur pied. Découvrez dans les lignes à suivre comment fumer de la viande au barbecue.

 

Faites le choix de viande de bonne qualité

Comment fumer de la viande au barbecue ? Pour y parvenir, la première chose à faire est de se procurer les ingrédients nécessaires pour cette activité. Le premier ingrédient qu’il vous faut est bien évidemment de la viande. Prenez le soin de choisir de la viande de haute qualité. Pour cela, vous devrez vous rendre chez votre boucher local afin d'y obtenir de la viande ne contenant pas d'agent de remplissage. La viande que vous pourrez dénicher chez ce dernier sera plus fraîche et proviendra d'animaux en bonne santé. Cependant, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir de la viande assez qualitative, vous pouvez toujours vous procurer de la viande bon marché.

 

Quelle est la préparation à effectuer sur la viande ?

Dans un premier temps, vous devez comprendre qu'il vous faut vous débarrasser de la couche de graisse de la viande si vous aviez au préalable choisi du porc. Lorsque vous prévoyez effectuer un barbecue sur un grill standard, vous pouvez envisager de laisser la couche de graisse. Cela a pour avantage de protéger la viande de la chaleur qu'elle reçoit directement. Ensuite, il vous faudra procéder à l’assaisonnement de la viande ayant été choisie. Pour cela, munissez-vous de sel et de rubs. Vous devez y ajouter du sel parce qu'il permet de rendre la viande tendre. Il a également la fonction d'apporter de la saveur à celle-ci. Assaisonnez également votre viande avec du poivre.

 

Ramassez du bois pour le fumage

Vous vous doutez bien que pour faire du fumage à l'aide d'un grill, il faut allumer un feu. Le moyen le plus simple d'en faire est d'utiliser du bois de chauffe. L'objectif ici est de vous en procurer en quantité importante pour produire assez de fumée. C'est en réalité grâce à la chaleur et à la fumée que la viande cuit convenablement sur le gril.