Quelques habitudes alimentaires à adopter pour prévenir le cancer du côlon.

Le cancer de côlon fait autant de ravages que les différentes autre formes de cancer. Le nombre de cas détecté avoisine les 40.500 et celui de décès les 18.000 chaque année en France.

Vous découvrirez dans cet article quelques habitudes alimentaires qui pourront vous aider dans la prévention contre le cancer du côlon.

Manger les aliments riches en vitamine B9

L'acide folique serait très efficace pour lutter contre le cancer. Cette substance aide à maintenir la stabilité de la molécule d'ADN et empêcher les mutations au sein de sa chaîne.

Vous pouvez nourrir votre corps en vitamine B9 par la consommation des légumes vertes, les cacahuètes, les céréales complètes, etc.

La consommation des œufs, du poisson et lait prévient le cancer colorectal.

La vitamine D lutte essentiellement contre plusieurs types de cancer, dont le cancer du côlon.
Le métabolisme du jaune d'œuf, du poisson et des produits laitiers produit de la vitamine D qui assure un meilleur passage du calcium dans le sang. Ce calcium protège les cellules du corps.

Donc, c'est l'action combinée du calcium et de la vitamine D que vous trouvez en consommant des œufs, du poisson et du lait ou aussi en vous exposant au soleil qui vous protège du développement d'un cancer colorectal.

Manger souvent de la mangue

La mangue est riche en fibres, ces fibres ont la capacité de lutter contre l'apparition de la tumeur et empêchent aussi la progression des cellules cancéreuses de la tumeur.

Privilégiez la consommation des légumes au détriment des produits gras.

Bien qu'aucune étude n'a montré que la consommation d'une faible quantité de matières grasses protège contre le cancer de côlon, les scientifiques pensent que la consommation excessive d'aliments riches en lipides favorise le développement du cancer.
Il est donc conseillé de consommer moins gras et de préférer la consommation d'assez de légume à la place.

Consommez les aliments riches en Oméga-3

La consommation des aliments riches en oméga-3 et surtout du thon lutte contre le développement des petites tumeurs qui pourrait se transformer en cancer par la suite.

La lutte contre le cancer du côlon passe nécessairement par une action individuelle de chaque personne, mais une initiative gouvernementale est autant utile.c'est pourquoi l'institut nationale du cancer prend à chaque année des initiatives pour lutter contre le cancer du côlon, à travers le mars bleu.