Quelques informations sur les caméras de sécurité

Avec la technologie et l’augmentation des cambriolages, les caméras de sécurité sont devenues pratiquement indispensables. De très bonnes caméras existent sur le marché. Certaines disposent de l'enregistrement vidéo continu (CVR). Une caméra de sécurité est un excellent outil pour assurer la sécurité du domicile et la tranquillité d'esprit qui l'accompagne.

Combien coûte une caméra de sécurité ?

Une bonne caméra de sécurité domestique est dotée de caractéristiques essentielles. Il s’agit d’une qu'une qualité vidéo suffisante (au moins 1080p ou vidéo HD), la détection de mouvement et la vision nocturne.

Il y a aussi le système audio bidirectionnel et un large champ de vision comme le montre le site camera-surveillance.eu. Ce genre de caméra est disponible généralement à partir de 59 $ pour un modèle d'intérieur et de 100 $ pour un modèle d'extérieur.

Caméra sans fil ou caméra filaire ?

Notez que de nombreuses caméras sans fil ne sont pas entièrement sans fil, car elles doivent être branchées sur le secteur via un câble d'alimentation. Cela doit être fait bien que certaines utilisent plutôt des batteries rechargeables. Les caméras de sécurité sans fil sont souvent appelées "caméras intelligentes". Elles sont contrôlées par une application sur votre smartphone et peuvent s'intégrer à des appareils et systèmes domestiques intelligents.

Comme exemple, il y a Amazon Alexa, Google Assistant, des serrures intelligentes, des haut-parleurs intelligents et des lumières intelligentes. Certaines peuvent également analyser les séquences et fournir des informations. C’est le cas par exemple si un colis se trouve à votre porte d'entrée, ou si une personne ou un animal se trouve dans votre jardin.

Les caméras de sécurité filaires sont physiquement reliées à un dispositif de stockage vidéo sur site, soit un enregistreur vidéo numérique (DVR), soit un enregistreur vidéo sur réseau.

Chaque caméra est reliée par un câble au dispositif de stockage local pour l'alimentation et la transmission des images. Les caméras domestiques filaires n'utilisent pas le Wifi, mais peuvent être connectées à l'Internet via un câble Ethernet pour visualiser les images à distance. Somme toute, la caméra de sécurité est un outil indispensable et accessible.