Suisse: Le 3ème pilier vous facilite la vie

La banque ou la société d'assurance permet à tout individu de bénéficier des avantages du troisième pilier lorsque vous avez un compte. Un pilier qui donne accès de jouir facilement aux prestations de vieillesse ou d'un équivalent. Découvrez les avantages de ce pilier dans une banque et dans une société d'assurance.

Ce qui faut comprendre sur le 3ème pilier

Le troisième pilier est un pilier qui est composé des revenus des deux premiers piliers pendant la retraite. Un revenu de 60% des deux piliers. La possibilité offre à vous de vous inscrire soit dans une banque ou dans une société d'assurance. Si vous êtes dans une banque, celle-ci vous suggère le pilier 3A et vous n'aurez qu'à créer un compte d'épargne pour bénéficier des avantages.
Dans une société d'assurance, vous optez pour la catégorie 3B. Vous aurez davantage en cas de décès ou d'incapacité de recevoir des gains. Que qu'en soit dans une banque ou dans une société d'assurance, vous disposez presque des mêmes avantages. Essayer de visitez ici pour plus d’informations.

Savoir pourquoi préférer le 3ème pilier dans une banque

Contrairement à une compagnie d'assurance, vous avez plus d'opportunités. Vous n'êtes pas contraint de vexer une somme déterminée au cours d'une année, mais atteindre le maximum proposé est important. De plus, lorsque vous n'êtes plus capable de payer pour une certaine raison, votre est toujours disponible et ne sera pas désactivé. Un large temps est accordé pour que vous ne fassiez aucun versement.

Préférez le 3ème pilier auprès d'une compagnie d'assurance

Dans une société d'assurance, lorsque vous optez pour le pilier 3A, vous disposerai de plus de sécurité que dans une banque. C'est une assurance-vie. En cas d'invalidité, vous avez accès à un service complet. Vos enfants peuvent en cas de décès bénéficier de la totalité des revenus de votre compte. Même si toutes les primes ne sont pas versées, les héritiers bénéficieront de la totalité des revenus.