Table console : que devez-vous savoir sur ces tables ?

Une table console est un incontournable de tout décor intérieur. Ils sont parfaits pour les espaces petits et étroits, comme une entrée moderne, et jouent un rôle important dans toute la scène du design. Alors, vous devez continuer la lecture afin de découvrir plus d’informations sur les tables consoles.

Qu’est-ce qu’une table console ?

Êtes-vous fasciné par l’effet que créent les tables console dans un salon ? Alors, consultez notre site pour en savoir plus sur les consoles en bois. Longues et étroites, les tables de console sont généralement aussi hautes qu'une table de salle à manger ou un bureau.

Mesurant à 12 pouces ou moins de profondeur, les tables de console sont idéales pour les espaces compacts tels que les entrées et les couloirs ou derrière les canapés. Ils créent une surface supplémentaire pour afficher le décor et l'éclairage, mais servent également à des fins fonctionnelles telles que le rangement.

Où utiliser une table console ?

  • Entrée : les tables console sont parfaites pour les entrées qui ont tendance à être petites et étroites. Choisissez un design avec des tiroirs pour cacher le papier à lettres, les stylos et les clés et pensez à accrocher un miroir ou une illustration pour compléter l'ensemble de design.
  • Le salon : dans un espace de vie décloisonné, utilisez une console moderne pour séparer le coin salon de la table à manger. Pensez à placer deux grandes lampes à chaque extrémité pour créer une division visuelle, ou utilisez la console comme table à boissons et présentez la verrerie et les carafes à vin.

Quels sont les styles de consoles ?

  • Console en bois : les consoles en bois sont le choix le plus populaire, car elles sont robustes et fonctionneront dans la plupart des systèmes. Pour une ambiance champêtre, choisissez un bois riche, comme le chêne, ou du bois peint pour un look rustique.
  • Console en métal : la table console en métal créera un impact saisissant et elle convient aux projets modernes.
  • Consoles en miroir : Les tables de console en miroir  sont idéales dans les chambres à coucher pour créer une sensation de boudoir féminin.
  • Consoles en verre : les tables de console en verre qui sont transparentes sont parfaites dans les petits espaces compacts, car elles donneront l'impression que l'espace est plus grand.