Voitures électriques : une nouvelle course entre Huawei et Apple ?

La course à l'électrification du parc automobile a démarré avec quelques modèles qui sont déjà en réussite. Comme vous ne l'auriez imaginé, certains fabricants de smartphones s'apprêtent à se lancer, eux aussi, dans le mouvement.
Vous découvrirez dans cet article les prévisions des sociétés comme Apple ou Huawei pour adhérer au mouvement de la construction des automobiles électriques.

Apple: des voitures électriques au nom de la pomme d'ici 2024

Apple, au-delà de la fabrication des appareils électroniques de dernière génération prévoit désormais se lancer dans la course à la construction des voitures électriques.

Des personnes informées du projet ont confié à Reuters qu’Apple évolue dans la technologie automobile et prévoit sortir sa première voiture équipée de la technologie de batterie électrique dès 2024.

Apple avait déjà lancé un tel projet avec pour objectif de pouvoir à la diminution du coût des batteries et augmenter leur autonomie. Mais ce projet a été relancé récemment en 2018 selon d'autre sources.

Si le fabricant de Tesla a eu besoin de deux décennies pour arriver à produire des voitures électriques, le géant de la téléphonie mobile prévoit parvenir à cette fin en quelques années.

Cependant, bien qu’Apple dispose d'un grand portefeuille et qu'il dispose de plusieurs sources d'approvisionnement en matières premières, plusieurs facteurs pourraient lui causer du retard, comme la pandémie de Covid-19.

Des voitures électriques pour Huawei en 2021?

Les sanctions des USA pèsent beaucoup sur la société de téléphonie mobile. Afin de diversifier ses sources et ne pas trop souffrir des répercussions américaines, Huawei prévoit aussi se lancer dans la course à la fabrication des voitures électriques.

Contrairement à sa paire, Huawei ne voudrait pas faire les choses lentement, il prévoit rendre disponible ses automobiles électriques dès cette année.

La société compte sur les compétences de certaines grandes entreprises automobiles comme Changan Automobile ou BluePark New Energy Technology qu'ils ont déjà contacté afin d'entreprendre dans le domaine de l'automobile électrique.

Tout ceci n'est pas étonnant quand on sait qu’Huawei s'engage davantage depuis trois ans dans la construction d'automobiles électriques déposant des brevets et en embauchant les personnes compétentes dans le domaine.

Vous voilà informé sur le mouvement des géants de la téléphonie mobile dans le monde des automobiles électriques. Si vous appréciez les produits de l'un ou l'autre de ces entreprises, vous trouverez là l'occasion d'apprécier de nouveaux produits de ces derniers.